Foire aux questions

Q : Comment puis-je communiquer avec le fonds Amusécole?

Veuillez nous écrire par courriel au info@lefondsamusecole.ca

Q : Qui peut faire une demande de subvention?

Les demandes doivent être formulées par un/e directeur/trice et appuyées par un/e enseignant/e et(ou) un membre d’un comité consultatif des parents. Les écoles doivent être des écoles primaires canadiennes n’imposant pas de frais de scolarité de la maternelle à la 8e année (1e et 2e secondaires au Québec).

Q : Quand vais-je savoir si ma demande a été acceptée ou non?

Les avis de subvention seront publiés au site Web en Mai.

Q : Combien de demandes de subvention puis-je formuler au cours d'une année scolaire?

Chaque école primaire est admissible à une seule subvention par année.

Q : Recevrons-nous le montant complet que nous avons demandé?

Pas nécessairement. Dans certains cas, nous ne pourrons vous octroyer qu’une partie du montant demandé.

Q : Qu’attendez-vous de mon école après la réception de la subvention?

Nous vous demandons de prévoir une assemblée pour la présentation du chèque, de donner le numéro d’entreprise/d’enregistrement de votre conseil scolaire et de fournir des copies des reçus pour les articles achetés.

Q : Devons-nous dépenser l’argent en une période de temps prédéterminée?

Non. Après avoir reçu le chèque, c’est vous qui décidez quand dépenser la subvention.

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